Magnifique ville des États-Unis, New York regorge de beaux musées. Ces derniers attirent l’attention des touristes qui n’hésitent pas à les visiter. Cependant, parmi tous ces musées, un principalement est sous les feux des projecteurs puisqu’il est le plus visité par les touristes. Lequel est-ce ? Voici la réponse à votre interrogation.
Le Metropolitan Museum
Le Metropolitan Museum est le musée le plus visité de New York. À la suite d’un sondage réalisé sur lui par le site http://www.auboutduweb.com , les résultats sont sans appel. 84 % des fans considèrent qu’il fait partie des musées à aller voir absolument à New York. Situé sur la 5e avenue du côté de Central Park, il est réputé pour sa beauté et l’histoire qu’il renferme. Très vaste, il vous sera impossible de le visiter en une seule journée, puisqu’il met en valeur une magnifique collection. Lors de votre passage dans ce musée, vous aurez l’occasion de voir et de connaître l’histoire :
- des objets venant d’Égypte,
- des objets venant de la Grèce antique,
- de la peinture américaine du 18e siècle,
- des armures venant du moyen âge,
- des peintures signées par des grands noms français.
Ce ne sont qu’une partie des choses que vous y verrez. Il y en a tellement d’autres à contempler. Toutefois, il vous faudra plus d’une journée pour être satisfait de votre visite.
Autres musées à visiter à New York
En dehors du Metropolitan Museum d’autres musées sont aussi présents mêmes s’ils ne sont pas autant visités que le précédent. Il s’agit entre autres du :
Musée d’histoire naturelle
C’est le deuxième musée le plus visité de New York d’après le sondage évoqué plus haut. Il est situé sur la 8e avenue en face de Central Park. La collection qu’il présente est impressionnante avec notamment des animaux empaillés provenant d’Amérique et du monde entier.
Museum of Modern Art
Il se trouve sur la 53rd Street entre la 5e et la 6e avenue. Il est tout près du Rockefeller Center et de la cathédrale Saint-Patrick. Il est spécialisé dans la valorisation de l’art moderne. Vous découvrirez parmi les trésors du musée les montres molles ou les demoiselles d’Avignon de Picasso.
Guggenheim Museum
Installé sur la 5e avenue, il n’est pas loin du Metropolitan Museum. Il mérite d’être visité non seulement pour sa belle architecture, mais également pour sa sublime collection.
Musée du 11 Septembre 2001
Il a été ouvert au public depuis mai 2014. Comme vous pouvez déjà le deviner, ce musée raconte les évènements malheureux du 11 septembre 2001. Il est positionné à l’endroit où se trouvaient les anciennes tours du World Trade Center.